L’UTL a fêté la clôture de l’année universitaire 2015-2016 par un apéritif convivial qui a réuni les membres du conseil d’administration, les enseignants et les adhérents au Centre culturel de Bandol.
L’occasion de revenir sur l’année écoulée…
Les cours et ateliers se sont déroulés à la satisfaction générale et ont confirmé l’intérêt que leur portent les adhérents. Ils seront reconduits l’an prochain.
Si nous avons pu ouvrir « Les Arts de l’Islam », avec Mme Catherine Sudre, cela n’a pas été possible avec l’ « Anglais remise à niveau », faute d’un nombre d’inscrits suffisant.
L’UTL a également proposé, toujours au Centre culturel de Bandol, 6 conférences, qui ont attiré un public très intéressé.
4 conférences par Mme Valérie Michel-Fauré, docteur en Histoire de l’Art et également professeur à l’UTL, sur les thèmes suivants :
La nature morte
Vanités, le sens de la vie
Femmes artistes
Femmes artistes en Méditerranée
2 conférences par M. Philippe Granarolo, Professeur agrégé de Philosophie qui a traité :
La mort de la mort
Internet et réseaux sociaux, une révolution ?
Visite de Musée
Dans le cadre du cours « Civilisation latine» nous avons organisé le 20 mai, une visite de l’exposition » Etre femme en Grèce dans l’antiquité « , au musée de la Vieille Charité à Marseille, visite ouverte à tous, et suivie d’un agréable repas, sous les platanes de la place du Panier.
Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouveaux programmes.